lundi 16 mai 2011

Toi aussi, tu kweepes ?

       Kweeper.com est un réseau social gratuit apparu en 2009 sur lequel on peut stocker, archiver, organiser et partager toutes sortes de données (images, textes, audios, vidéo) sur sa page, avec la communauté Kweeper.
 
Dévéloppé par deux lyonnais ambitieux : Charles ELE, le fondateur et Marc Jacquier, co-fondateur, Kweeper serait né d’une interrogation actuelle : comment gérer l’infobésité ? la stocker, la partager, l’organiser ?
(Je vous invite d’ailleurs à lire directement sur leur site la petite histoire sur la naissance de Kweeper qui vaut le détour !)

Plus précisément, Kweeper est une application de social-heapcasting (heap = entasser / stocker, broadcast = diffuser, partager) ou encore de content curation (conservation de contenu), qui permet un assemblage intelligent et facile d’informations, à la manière d’un éditorialiste qui composerait son propre journal multimédia.

Page d'accueil de Kweeper, vue le 10 mai 2011.


Plus riche en contenu et en interaction que Twitter ou même Facebook, Kweeper semble capitaliser tous les usages multimédias et interactifs, propres à Internet.

Outil simple et souple, on peut désormais Kweeper depuis son téléphone portable ou encore agréger ses flux.

Kweeper s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, soucieux de garder du lien avec leurs clients, de se créer une identité numérique mais aussi de stocker et partager des informations.

Pour sinscrire et créer sa page Kweeper, rien de plus simple : un pseudo, une adresse email, un mot de passe et le tour est joué !

Pour plus d'informations sur Kweeper, n'hésitez pas à visionner l'interview vidéo du Fondateur par Emmanuel Chila, diffusée sur son site web éponyme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire