dimanche 20 mai 2012

Créatif dans la diff ! (*)

Etape pourtant essentielle à la réussite de tout événement, la diffusion des supports de communication est encore bien souvent réduite à son aspect purement stratégique : choix du nombre et des points de diffusion en fonction de la cible et de la date de l'événement - POINT.
Si de nombreuses entreprises proposent des services de diffusion mutualisée, ces services optimisent principalement le coût et le temps de cette action.

Et si la diffusion devenait créative ?

Pochette Paperboys 2012
C'est ce que propose l'agence lyonnaise Paperboys, "diffuseur de créativité", qui a imaginé une pochette Paperboys (coup de pub pour l'agence au passage) rassemblant la programmation d'une sélection de festivals de l'été : Nuits Sonores, Jazz à Vienne, Les Nuits de Fourvière et Fiesta Latina.
Une pochette attractive arborant le visuel des festivals associés, qui peut tromper dans un premier temps le public : non, vous n'êtes pas tombé sur une pochette secrète oubliée malencontreusement par l'équipe des Nuits Sonores, et non, le barman n'a pas oublié d'ouvrir la pochette pour répartir les documents sur la table. La pochette se prend telle quelle et contient de la pub, oui, c'est son objectif mais regardez un peu plus...oooh!
A l'intérieur de ces pochettes : la programmation de ces festivals mais aussi des goodies et un "golden tickets". Ce ticket mystère annonce le jeu concours organisé sur le site de l'agence (2e coup de pub pour l'agence), pour gagner des invitations, en répondant à un questionnaire à l'aide des documents présents dans la pochette. Une manière ludique et originale d'inciter le lecteur à survoler au moins la programmation des festivals.
Destinées à un public de festivaliers, 5 000 pochettes ont été disséminées dans 90 lieux ciblées de Lyon et du grand Lyon, et peuvent être  récupérées en ce moment. A vous de jouer !

 (*) Merci Mister K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire