vendredi 29 avril 2011

ZOOM sur la communication du Ninkasi

Crédit photo : Ninkasi

Les habitués du Ninkasi ont pu découvrir ce mois-ci les nouvelles cartes de ses cafés-restaurants.

Respectant la charte graphique du groupe, ces cartes très sobres, aérées et design, apportent, de par leur esthétisme, un certain aspect qualitatif au menu.

Facilement reconnaissable, l'identité graphique du Ninkasi se caractérise par l’utilisation d'un tracé linéaire continu - qui à la manière de son logo, dessine les contours des objets - par l’emploi de couleurs chaudes (orange/marron, rouge/noir), et par le choix d’une typographie industrielle et moderne, en accord avec l'univers de ses lieux.

Si la couverture (cf image ci-dessus) de ces nouvelles cartes assure une certaine continuité graphique (tracés linéaires continus dessinant verre et hamburger; tons chauds, typo), les pages intérieures tranchent.
Finis les dessins stylisés : place aux photos artistiques et gourmandes, pour une lecture simplifiée et illustrée.
Oubliées les couleurs chaudes : place à un fond blanc, en gage de qualité - rappel discret à la propreté exigée en cuisine.
Oui, les cafés-restaurants du Ninkasi sont bien décidés à concurrencer les autres restaurants de la ville!

Gageons que cette nouvelle carte pérennisera le succès actuel du Ninkasi, qui a su depuis sa création en 1997, relayer un concept novateur, ambitieux, et porté par des valeurs simples (authenticité, diversité et convivialité), grâce à une communication et une identité visuelle forte, déclinable et unique.

mardi 26 avril 2011

On se retrouve après la pub… ou l’art du teasing

Nuits sonores 2011 - official teaser from Nuits sonores festival on Vimeo.

Non, non cette vidéo n’annonce pas le retour des Bébés Evian devenus grands, mais la 9ème édition des Nuits sonores qui se tiendront du 1er au 5 juin 2011, à Lyon.

Décalé, frais et dynamique, ce teaser rythmé sur les beats du morceau Atlas des Battles et réalisé par Christophe Chelmis et Mickaël Draï du Cumulus Collectif, respecte les règles d’art du teasing avec une première phase d’intrigue suivie d’une phase de révélation, où apparaît l’intention publicitaire et la marque.

Une bonne accroche, un message minimaliste et percutant, avec ce qu'il faut d'émotion et de surprise, une chute drôle et mémorable, voilà les ingrédients nécessaires pour faire un bon teaser et créer une véritable attente côté spectateur.

Un teaser à voir et à revoir, en attendant le début du festival...!